CONSEILS ET PROTOCOLES SANITAIRES

Conseils, fiches métiers et protocoles sanitaires, commandes groupées 

Prenez connaissance des textes de référence de LA PHASE 3 DU PLAN DE DECONFINEMENT mis en vigueur depuis le 22 juin 2020.

La totalité des structures du territoire de Vassivière, classé en zone verte, peuvent ouvrir  :

  • LES CAFES /RESTAURANTS
    (Table de 10 personnes maximum, port du masque obligatoire pour le personnel et les clients lorsqu’ils se déplacent, 1 mètre de distance entre chaque table, Interdiction de la consommation debout)
  • LES HEBERGEMENTS TOURISTIQUES
    Les gîtes mais aussi réouverture des villages vacances, auberghes collectives, des campings, et des colonies de vacances
  • LA CULTURE & LE SPORT
    > Réouverture sur l’ensemble du territoire des plages, plans d’eau, lacs, musées et monuments, des salles de spectacles, théâtres, piscines, gymnases, activités sportives, parcs de loisirs avec une jauge maximale de 5000 pers.
    > Salles de cinéma 
    > Parcs et jardins

Les rassemblements dans l’espace public resteront limités à 10 personnes. 

Consulter la statégie locale de déconfinement (Préfecture Haute-Vienn, identique à la Creuse, le lac étant sur les 2 départements)

Cependant, il est de la responsabilité du socio-professionnel d'appliquer :

> le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale - L'Office de Tourisme Le Lac de Vassivière se réserve le droit de demander à chacun des sociaux professionnels du territoire leurs protocoles sanitaires clients et salariés avant de communiquer sur leur ouverture.
> de prévenir tout regroupement de plus de dix personnes

 Protocoles sanitaires, conseils et fiches par métier 
 

Il est autorisé de subordonner l’entrée dans l'établissement au port d’un masque et un affichage des mesures doit être apposé. Lorsque, par sa nature même, une activité professionnelle, quel que soit son lieu d’exercice, ne permet pas de maintenir la distanciation entre le professionnel et le client ou l’usager, le professionnel concerné doit mettre en œuvre les mesures sanitaires de la nature à prévenir les risques de propagation du virus.

Le décret confère des pouvoirs larges aux Préfets et il faut donc vérifier qu’un arrêté local n’interdise pas une activité autorisée par le décret ou l’inverse. 
L'Office de Tourisme Le Lac de Vassivière se réserve le droit de demander à chacun des sociaux professionnels du territoire leurs protocoles sanitaires clients et salariés avant de communiquer sur leur ouverture.

Les règles à suivrent pour la réouverture de votre établissement :

Sites utiles référencant les différents protocoles sanitaires par secteur d'activité 

  • Guide des bonnes pratiques d'ADN Tourisme utile pour toutes les catégories d'hébergeurs rappelant :
    1. Les principales mesures sanitaires
    2. Faciliter, réaliser le nettoyage et la désinfection de votre hébergement
    3. Accueillir ses clients au sein des gîtes, meublés de tourisme et chambres d’hôtes

 Achat de fournitures sanitaires (masques et de gel hydroalcoolique) 

Votre hébergement

Choisissez votre hébergement

Recherche avancée