Taxe de séjour

La Taxe de Séjour

A quoi sert-elle ?  La taxe de séjour est destinée au financement des équipements et services publics qui desservent la municipalité.

Qui la collecte ? elle est collectée par les hébergeurs auprès de leurs clients pour toute nuitée effectuée dans un hébergement touristique à titre onéreux. Elle est ensuite reversée au profit des collectivités territoriales et en particulier de la commune de situation du logement loué. Pour le territoire de Vassivière, l'Office de Tourisme récupère les taxes de séjour des communes de Peyrat le Château et de Royère de Vassivière. 

Qui la paie ? le touriste. et oui, il est important de rappeler que cette taxe doit-être comptée en supplément du tarif de location, car c'est bien le locataire qui la paie. 

Comment se calcule t-elle ? Elle est calculée au réel depuis le 1er août 2015. La Taxe de Séjour se calcule selon le nombre de personnes assujetties, la durée du séjour et le tarif applicable en plus du prix de la location.

Les nuitées = nombre total de nuits passées par les clients dans un établissement.

En savoir + : vos référentes à l'Office de Tourisme sont Fabienne Maurinet et Christine Faillu. N'hésitez pas à les contacter.