Peyrat le Château

1009 habitants
Station Verte
Office de tourisme : 05 55 69 48 75
Mairie - 87470 Peyrat le Château - 05 55 69 40 23

Ce petit bourg au passé gallo-romain, appelé Peyrat-le-Fort au moyen âge puis Peyrat-la-Montagne sous la Révolution, au patrimoine architectural exceptionnel, avec son étang du XVe, sa Tour Carrée (XVe) et son église dédiée à Saint Martin (XIVe) vous dévoilera bien des surprises.


La région a été propice aux actions des maquisards pendant la Seconde Guerre Mondiale comme en témoigne le musée de la Résistance. Après la guerre, l’aménagement hydroélectrique de Vassivière a relancé l’économie locale.
Choisissez pour votre séjour les bords du lac de Vassivière avec sa grande plage familiale d’Auphelle, ou le le centre bourg ou vous trouverez tous commerces et services.

Faîtes un détour par le village Quenouille, caractéristique par ses maisons, toutes en granite, et son patrimoine restauré (lavoirs, four à pain…)

Le saviez-vous ?
L’usine EDF du mazet a une production annuelle moyenne de 63 MW, équivalente à la consommation annuelle d’une ville de 40 000habiatants (Brive) et elle permet d’éviter l’émission de 83000 tonnes de CO2/an


Votre hébergement

Choisissez votre hébergement

Recherche avancée